Comment déplacer un matelas – Conseils pour transporter un lit par vous-même

Il va sans dire que bouger n’est pas amusant.

Dans un monde idéal, vous avez un camion ou une camionnette de déménagement avec un groupe de déménageurs aux gants blancs pour faire tout le travail lourd, le démontage et le remontage, mais dans le monde réel, vous n’aurez peut-être pas autant de chance.

Vous pourriez même vous demander si déplacer votre matelas en vaut la peine. Peut-être que vous pouvez le laisser dans le garage pour que les personnes qui emménagent le trouvent. Mais, si vous venez d’investir dans un nouveau matelas et que vous l’aimez vraiment, cela vaut peut-être la peine de l’emporter avec vous.

Sans plus tarder, voici nos meilleurs conseils pour transporter un matelas sans avoir le luxe de déménageurs professionnels.

La navigation
De quoi as-tu besoin
Étapes pour transporter un lit
Autres façons de déplacer un lit
Questions fréquemment posées
Conclusion
De quoi as-tu besoin
Un coup de main
Considérez les avantages de quelques mains plus utiles. Demandez à un ami, un membre de la famille, un voisin ou le gars qui promène son chien de vous donner un coup de main.

Ce n’est pas seulement que c’est lourd; ce sont les dimensions délicates qui en font une tâche à deux. Si vous essayez de le faire par vous-même, vous risquez davantage d’endommager le matelas ou de vous blesser.

Sac à matelas
Pour moins de 20 dollars, vous pouvez acheter un sac à matelas pour protéger votre lit lorsque vous le déplacez. Il s’agit d’un sac en plastique transparent très résistant qui enveloppe votre lit pour le garder en sécurité et propre pendant le transport. De plus, si vous avez besoin d’un stockage à long terme, ce sac le gardera en sécurité et sans créature.

Sangles à cliquet ou cordes en polyéthylène
Les ensembles de sangles à cliquet coûtent entre 20 $ et 40 $, et vous pouvez les utiliser pour des tonnes d’applications autres que le simple déplacement d’un lit. Ils sont parfaits pour transporter tout type de marchandises, même les motos. Si vous n’êtes pas doué pour faire des nœuds, cela peut vous donner une tranquillité d’esprit supplémentaire, car vous ne devriez plus avoir à vous soucier que votre lit sorte de votre véhicule et se retrouve dans la circulation venant en sens inverse.

Si vous êtes un expert en nœuds ou si vous étiez un scout dans une vie antérieure, vous pouvez probablement vous en sortir avec des cordes en poly. Celles-ci sont différentes des variétés ordinaires car elles ont une structure tressée qui les rend très résistantes et plus résistantes. Généralement, lorsque vous déplacez des objets lourds, plus la corde est solide, mieux c’est !

Ruban
Lorsque vous mettez le matelas dans le sac, vous aurez probablement besoin de ruban adhésif pour le maintenir en place. Un pistolet à ruban avec du ruban d’emballage de qualité moyenne à élevée, ou même du ruban adhésif en toile, devrait faire l’affaire. Taper les extrémités puis enrouler le ruban tout autour à la fois verticalement et horizontalement est une bonne mesure supplémentaire.

Ciseaux
Cet outil pratique est souvent négligé et oublié. En fait, vous devriez probablement avoir deux paires avec vous car l’une d’entre elles pourrait disparaître à un moment donné. Les ciseaux devraient aider à couper le ruban adhésif, la corde et éventuellement d’autres choses.

image de deux ciseaux
Étapes pour transporter un lit
Préparez votre espace de travail
Préparer votre matelas pour le transport va nécessiter un peu d’espace. Assurez-vous d’avoir suffisamment de place. La meilleure chose à faire est de retirer d’abord tout le reste de votre chambre et de positionner le matelas verticalement contre un mur pendant que vous videz le contenu de la pièce.

Plus vous avez d’espace au sol pour manœuvrer, mieux c’est.

Placez-le dans le sac du matelas
C’est là que le sac à matelas que vous avez acheté devrait être utile. Rien n’est pire que d’arriver à votre nouvelle maison et de réaliser que votre lit est endommagé ou sale parce qu’un ami l’a gratté contre l’allée. Et vous ne pouvez pas vraiment vous fâcher contre eux non plus, car ils vous aident généralement en échange de pizzas ou de bières.

Sceller le sac avec du ruban adhésif
Le sac dans lequel vous mettez votre lit est ouvert aux extrémités, vous devrez donc le sceller avec du ruban adhésif. Repliez les bords, fixez avec du ruban adhésif, puis enroulez le ruban autour du sac. Assurez-vous de l’enrouler autour du milieu et sur les tiers supérieur et inférieur. Formez un motif entrecroisé avec le ruban adhésif, de sorte que même si le matelas glisse dans le sac, il doit toujours être sécurisé.

matelas emballé
Chargez-le sur le véhicule
Vient maintenant la partie amusante – sortir le matelas de la maison et dans (ou sur) votre véhicule. Gardez à l’esprit que même avec le sac de protection, vous devez toujours manipuler votre investissement avec soin. Le faire passer à travers les obstacles extérieurs et dans une voiture, un camion ou une camionnette peut toujours causer des dommages si vous le faites tomber ou si vous laissez quelque chose de pointu le piquer ou le percer.

Auto
Transporter un matelas queen sur le toit de votre voiture est difficile, mais faisable. Fixez-le soigneusement au toit et faites passer les cordes à travers vos fenêtres ouvertes.

Une fois qu’il est sur le toit, faites très attention à le stabiliser avec une corde. Vous devez mesurer la quantité de corde à l’avance pour vous assurer qu’il y a suffisamment de place pour tout maintenir en place. En moyenne, vous aurez besoin d’environ 16-17 pieds.

La première étape de ce processus consiste à placer la corde sur le dessus du matelas et à l’enrouler dans le sens de la longueur et de la largeur. Vous pouvez l’enrouler sous votre voiture, puis à travers les fenêtres ouvertes (moins le côté conducteur).

Pour plus de sécurité, vous pouvez effectuer ce processus deux fois.

Vous vous demandez pourquoi vous devriez laisser le côté conducteur libre de cordes ? Si vous les mettez à travers toutes les fenêtres, vous pourriez avoir du mal à ouvrir toutes les portes !

De
Si les sièges de votre van sont amovibles, le processus de déménagement devient infiniment plus facile. Si votre lit est exceptionnellement grand et que la camionnette que vous avez ne l’est pas, veuillez consulter les instructions ci-dessus pour savoir comment déplacer votre lit vers le haut de la voiture.

Une fois que vous avez confirmé que le lit peut s’adapter en toute sécurité à l’intérieur de la camionnette, posez-le à plat et faites de votre mieux pour le maintenir au ras d’une surface solide. Cela devrait empêcher toute distorsion ou flambage de se produire. Vérifiez également qu’il n’y a pas de bords tranchants qui piquent le lit, ce qui pourrait causer des dommages.

Ramasser
Cette méthode est généralement préférée car elle peut être la plus simple et la plus sûre. Tout ce que vous avez à faire est de charger le lit à l’arrière de la camionnette. Les tailles King plus grandes peuvent devoir être inclinées, mais la bonne nouvelle est que le chargement et le déchargement devraient être beaucoup plus faciles que les autres options.

Camion
Les instructions pour transporter un lit par camion sont les mêmes que pour une camionnette.

camion sur route
Bien le sécuriser
Une fois que vous avez chargé votre lit dans le véhicule, vient maintenant l’étape importante de le sécuriser, afin qu’il ne bouge pas, ne s’endommage pas ou ne se détache pas et ne fasse des ravages sur l’autoroute.

Les sangles à cliquet devraient être parmi les meilleurs moyens de tout sécuriser. Avant de mettre ces sangles en place, assurez-vous que le matelas est à plat pour éviter toute déformation. Si vous utilisez des sangles à cliquet et qu’elles finissent par être trop courtes, accrochez-en deux pour augmenter la longueur.

Assurez-vous de faire très attention si vous utilisez le toit de votre voiture pour transporter cet article. L’exposition aux éléments et au vent excessif peut vraiment causer des problèmes si vous ne faites pas attention.

Conduire prudemment
Il y a un instant, nous avons mentionné le vent. Cela peut être un danger, surtout si vous êtes un conducteur rapide. Pour être sûr, conduisez plus lentement que la normale et gardez un œil sur vos rétroviseurs afin de pouvoir détecter tout problème avant qu’il ne devienne une catastrophe.

Autres façons de déplacer un lit
Conteneur mobile
S’il doit s’écouler un certain laps de temps entre le moment où vous quittez votre maison actuelle et votre emménagement dans la nouvelle, vous voudrez peut-être utiliser un conteneur de déménagement pour un stockage temporaire. L’avantage de cette solution est que vous pouvez charger tous vos biens dans le conteneur et laisser les déménageurs s’occuper du reste.

Il y a généralement des frais qui seront plus élevés que la simple location d’un camion, il peut donc être judicieux d’appeler et d’obtenir plusieurs devis.

Expédition
Si vous déménagez sur une longue distance ou si vous êtes pressé, vous voudrez peut-être engager une compagnie de transport pour tout transporter à votre place. Suivez nos conseils précédents sur l’emballage de votre matelas, puis rendez-vous en ligne auprès d’une entreprise comme uShip.com. Entrez vos détails spécifiques et vous devriez obtenir plusieurs devis parmi lesquels choisir. Si votre budget est serré, essayez de fixer votre propre prix et voyez si l’une des compagnies maritimes mord à l’hameçon.

matelas emballé prêt à être expédié
Entreprise de déménagement
Si vous pouvez vous le permettre, cela pourrait être le moyen le plus pratique de transporter un matelas. De plus, les déménageurs professionnels ont une tonne d’expérience et devraient venir avec tous les outils dont vous avez besoin pour déplacer votre lit en toute sécurité du point A au point B.

Questions fréquemment posées
Est-il légal d’attacher un lit sur une voiture ?
Ce n’est pas techniquement illégal. Cependant, si vous faites un travail au hasard pour attacher votre matelas au toit de votre voiture, vous pourriez être arrêté et cité par un agent pour avoir mis en danger la sécurité des autres automobilistes.

Comment déplacer un matelas sans poignées ?
Le moyen le plus simple est de vous procurer un sac à matelas doté de poignées. Sinon, portez-le à plat et plus bas au sol pour préserver votre force et votre énergie.

Le mettre dans une boîte est une autre façon de le déplacer. Les entreprises fabriquent des boîtes spécialement conçues pour faciliter le processus de déménagement. Cela lui permet d’être facilement déplacé sur un tapis ou du bois dur, ainsi que de le mettre plus facilement sur un chariot.

Peut-on transporter un boxspring sur une voiture ?
Oui, mais faites-le avec précaution. La taille même peut être problématique pour le fixer au toit, et il y a des problèmes aérodynamiques impliqués. Par exemple, si une trop grande partie du sommier est suspendue au-dessus du pare-brise et que votre vitesse dépasse 20 miles par heure, vous pouvez ressentir une portance imprévue, semblable aux ailes d’un avion.

Soyez très diligent avec les sangles à cliquet et la corde. Lorsque vous attachez la corde sous la voiture, assurez-vous de ne pas la placer à proximité de pièces du véhicule qui pourraient devenir trop chaudes ou couper la corde. Le métal chaud peut devenir chaud et brûler ou compromettre la sangle et les bords tranchants peuvent tout aussi facilement couper.

Conclusion
Si vous transportez un matelas sans l’aide de professionnels, assurez-vous d’avoir un partenaire pour vous aider. Heureusement, les matelas ne sont pas très lourds ; c’est leur taille et leur encombrement qui les rendent difficiles à déplacer. N’oubliez pas que votre lit était un investissement. Traitez-le avec soin, utilisez une couche de protection et attachez-le solidement, quel que soit le véhicule que vous utilisez.

Et surtout, profitez de votre première nuit dans votre nouvelle maison !