QU’EST-CE QUE LA MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU ?

La perte de cheveux et la calvitie masculine sont en augmentation au Royaume-Uni. Un rapport récent – L’effet psychologique, la physiopathologie et la gestion de l’alopécie androgénétique chez les hommes – suggère que près de 40 % des hommes au Royaume-Uni sont chauves ou chauves. Cette évolution pénible peut avoir un effet important sur l’estime de soi d’un homme, en particulier pour les hommes plus jeunes.

Pendant des années, il y a eu des remèdes charlatans contre la perte de cheveux tels que le frottement de la marmite sur votre cuir chevelu et des traitements coûteux et douloureux, notamment des greffes de cheveux d’apparence non naturelle ou des perruques encore plus évidentes. Enfin, il existe une solution simple, sûre et économique :  la micropigmentation .

La procédure est une solution très efficace. La micro pigmentation du cuir chevelu (également connue sous le nom de SMP) est plus qu’un simple tatouage capillaire. Il s’agit d’un traitement non chirurgical populaire contre la perte de cheveux où des pigments naturels sont appliqués sur la couche dermique du cuir chevelu, et ce que vous voyez est une solution à votre perte de cheveux.

LE PROCESSUS DE MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU – QU’EST-CE QUI EST IMPLIQUÉ ?

Après une consultation initiale avec l’un des membres de notre équipe primée et après avoir établi la couleur de pigment exacte qui vous convient, nous commencerons la première de vos applications d’encre sur votre cuir chevelu. Chaque séance dure généralement environ trois heures.

Maintenant, cela peut sembler long, mais nos techniciens sont des artisans qui sont très fiers de ce qu’ils font et ils se donnent donc beaucoup de mal pour s’assurer que le résultat final est tout simplement naturel. Et en parlant de douleur, non, la procédure n’est pas particulièrement douloureuse.

Certains clients ont d’abord l’impression que le niveau d’inconfort s’apparentera à celui d’un tatouage. mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le cas. Entre les séances, il y aura une petite quantité de rougeurs et de «points» au fur et à mesure que le cuir chevelu guérit, mais cela passe rapidement.

À chaque séance, nous superposerons soigneusement ces pigments afin qu’à la fin, vous vous retrouviez avec une  chevelure d’apparence rasée  qui se fond parfaitement avec le reste de vos cheveux restants.

Un pigment naturel personnalisé est appliqué sur la couche épidermique du cuir chevelu, ce qui donne efficacement l’apparence naturelle des follicules pileux naturels sur le cuir chevelu.

Le SMP n’est pas chirurgical et il ne s’agit pas seulement d’avoir un tatouage sur le cuir chevelu au sens traditionnel. Après le traitement final, la zone affectée du cuir chevelu affichera un aspect naturel des follicules pileux. Par exemple, les taches chauves, la chute des cheveux, les cheveux clairsemés, l’alopécie peuvent tous être traités par un technicien qualifié du cuir chevelu.

LA MICROPIGMENTATION EST-ELLE IDENTIQUE À LA MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU ?

La micropigmentation est un processus pour les hommes et les femmes où les tatouages ​​- pigmentation permanente du derme – sont conçus pour donner l’apparence de porter du maquillage dans des zones telles que les paupières, les lèvres, le visage et les sourcils. La micropigmentation du cuir chevelu implique un processus différent et un ensemble de compétences différent.