Pigmentation du cuir chevelu – Scalp Micro Pigmentation (SMP)

Cheveux visuellement plus épais pour une apparence plus jeune

Les cheveux pleins et brillants représentent la jeunesse, la santé et l’attractivité. Le niveau de souffrance est d’autant plus grand que la chevelure devient de plus en plus fine, que le cuir chevelu transparaît ou même que des calvities apparaissent. Beaucoup d’hommes et de femmes perdent alors l’estime de soi. L’aide médicale n’est souvent pas disponible et tout le monde ne veut pas manipuler les postiches ou ne convient pas à une greffe.

La méthode SMP offre alors une solution. Cela signifie Scalp Micro Pigmentation – une technique spéciale pour créer des cheveux optiquement plus épais. Des pigments colorés sont injectés dans le cuir chevelu avec des aiguilles spéciales. Cela les fait ressembler à des follicules pileux, et les taches chauves ou une séparation légère sont efficacement dissimulées. Les cheveux paraissent plus volumineux, plus denses et plus uniformes.

Avec une tête chauve, l’effet d’un look rasé peut être obtenu avec cette procédure. Le résultat est une apparence nettement plus jeune, plus vitale et, surtout, complètement naturelle.


Le traitement

Le SMP est à peine douloureux. En moyenne, trois séances de trois à quatre heures chacune, espacées d’au moins 14 jours, sont nécessaires. L’effet est visible immédiatement après le traitement.
Selon le type de peau et le mode de vie individuel, la pigmentation dure environ trois à cinq ans et s’estompe progressivement. Ensuite, une remise à niveau est possible.

A qui convient le SMP ?

Il existe une indication pour la Micro Pigmentation du Cuir Chevelu :
– pour les femmes et les hommes aux cheveux fins ou chauves qui ne se prêtent pas à une greffe de cheveux.
– avec des cicatrices visibles sur la tête velue.
– avec une perte de cheveux persistante et circulaire (pelade).
– après une greffe de cheveux pour optimiser les résultats.